La forêt amazonienne est le « poumon vert » de la planète, elle occupe une superficie de 60% sur le territoire péruvien. J’y ai rencontrai des habitants vivant très modestement, j’ai fait un portfolio de ma rencontre avec George, un habitant du village flottant du quartier de Belem à Iquitos.
Cette région du Pérou est protégée par les Péruviens pour un tourisme responsable et respectueux afin de préserver la foret amazonienne.
Dans les environs, il est possible de faire des excursions sur les fleuve amazone et vivre en plein cœur de la forêt amazonienne, au milieu d’une biodiversité fascinante, j’ai crée un autre portfolio avec des photos des animaux de la forêt amazoniennes que j’ai pu apercevoir.
La forêt amazonienne se caractérise par un climat chaud et humide, avec une température annuelle moyenne de 26 degrés. Dans cet écosystème, les précipitations sont abondantes tout au long de l’année. C’est une jungle composée de plus de 60 000 espèces d’arbres dont la hauteur peut dépasser 100 mètres.