Animaux / Nature

Les Animaux de la jungle Péruvienne


Au coeur de la Selva (la foret amazonienne au Pérou) est le lieu d’une biodiversité fascinante, ou cohabite le long du fleuve Amazone, des communautés vivant de façon plus reculée, avec des milliers d’espèces animales en liberté.

Selon la WWF, l’Amazonie comprend 50 à 70 % de la biodiversité mondiale. Les scientifiques proposent un chiffre plus modeste et évaluent cette biodiversité à 9,5 %17,18. Une espèce d’oiseau sur cinq dans le monde vit dans la forêt amazonienne, et une espèce de poisson sur cinq vit dans ses rivières. (Source Wikipedia)

La forêt amazonienne se caractérise par un climat chaud et humide, dans cet écosystème, les précipitations sont abondantes tout au long de l’année avec une végétation dense et immense, ou vivent les animaux de la jungle tel que :
Le Caïman noir
Les Grenouilles
Le Toucan
L’Ara
Le Piranha
L’Anaconda
L’Anguille électrique
Des Singes
Le Paresseux
Des Araignées, Mygales
Les Fourmis et autres insectes.

Lors de mon séjour dans un ecolodge en plein milieu de la jungle, j’étais surpris de l’agréable bruit de fond permanent jouissant d’une diversité de la faune, notamment le réveil en compagnie des centaines d’espèces d’oiseaux.













Recent Portfolios